Bienvenue sur notre guide complet du meilleur vélo stationnaire au Québec et plus largement au Canada. Nous avons testé des dizaines de produits pour vous proposer la meilleure sélection.
Les meilleurs vélo stationnaires au Canada
Vélo stationnaire Bulbhead : meilleur rapport qualité prix au Canada
Description
Pratiquer des activités physiques régulières est essentiel pour pouvoir garder la forme. Rien de mieux pour cela que d’avoir chez soi un vélo stationnaire. Pour les consommateurs qui ne connaissent pas les références du marché, ils peuvent miser sur le Bulbhead Slim Cycle. Il s’agit d’un modèle d’intérieur pliable, compact et léger à la fois. Il est ici question d’un vélo plutôt confortable qui permet de faire des exercices en toute sérénité. Les utilisateurs auront la possibilité de s’entraîner en deux positions : en verticale ou couchée. En plus des pédales, cet appareil est aussi équipé de deux câbles à poulie pour pouvoir faire des exercices musculaires.
Le panneau de commande est très facile à comprendre. Différents réglages sont disponibles pour une utilisation optimale. L’écran affichera les indications classiques comme un chronomètre ou le nombre de calories dépensées et le rythme cardiaque des utilisateurs. Le niveau de résistance des pédales est ajustable sur 8 niveaux au total. En bonus, la marque canadienne a fait appel à un coach de renom en la personne de Harley Pasternack comme son principal ambassadeur.
Les points positifs
- Peu bruyant
- Facile à ranger
- Design épuré
- Confort d’utilisation assuré
- Robuste et fiable
- Simple à installer
- Prise en main peu complexe
- Appareil polyvalent
- Existence de poignées latérales
Avis de la rédaction
Le Bulbhead Slim Cycle est un modèle de vélo stationnaire à privilégier absolument. Les consommateurs pourraient, cependant, croire qu’avec toutes les qualités qu’il détient, ce produit peut éventuellement coûter cher. Pourtant, il n’en est rien. En matière de rapport qualité-prix, rares sont les références de la même gamme qui font mieux au Canada.
Vélo stationnaire DeskCycle : compact et compétitif
Description
Même en étant occupé au bureau, il est tout à fait possible de remplir son quota d’exercices physiques quotidiens. Il existe des modèles de vélos stationnaires spécialement conçus à cet effet. C’est notamment le cas du DeskCycle 2, qui ira se loger aisément sous un bureau. En effet, il s’agit d’un modèle sans selle, permettant de pédaler et de faire travailler son corps, tout en complétant les différents dossiers à rendre. Une grande praticité est réellement offerte aux utilisateurs. La hauteur de l’appareil est d’ailleurs réglable pour pouvoir être parfaitement à l’aise durant l’usage de ce dernier. Il sera possible de pédaler en toute tranquillité avec un système de sangle permettant de fixer correctement les pieds des utilisateurs.
Par ailleurs, le DeskCycle 2 est équipé d’une technologie de résistance magnétique faisant un minimum de bruit. De plus, la machine fait profiter d’un mouvement bidirectionnel. Ainsi, il sera tout aussi possible de pédaler en avant qu’en arrière. Un écran LCD offre une visibilité optimale et fournit les informations essentielles comme le nombre de kilomètres parcouru ou les calories dépensées.
Les points positifs
- Vélo stationnaire très compact
- Possibilité d’utilisation sur son lieu de travail
- Pédales fluides et silencieuses
- Design plus moderne que la version précédente
- Légèreté et facilité d’utilisation
Avis de la rédaction
Sa grande praticité est sans doute l’atout principal de ce DeskCycle 2. En effet, l’absence de selle lui permet de se glisser parfaitement sous une table ou bien au pied de votre sofa. De quoi aussi permettre à ses utilisateurs de ranger le modèle facilement sans prendre beaucoup de place. C’est l’idéal pour les petits espaces et les personnes occupées.
Vélo stationnaire Magic Life : le plus économique au Canada
Description
Grâce à un unique type d’appareil, il est possible de faire travailler une multitude d’éléments du corps. User d’un vélo stationnaire est le meilleur moyen de faire de la cardio ou encore des exercices pour les jambes. Il n’est pas nécessaire de se ruiner pour avoir chez soi le bon matériel. Il suffit d’opter pour le Magic Life qui ne manque vraiment pas d’atouts. Il s’agit d’un modèle assez classique, mais très fiable. Les utilisateurs pourront notamment pédaler avec 10 niveaux de résistance possibles. Un simple bouton permettra de faire les ajustements voulus.
Ce vélo d’exercices est équipé de rouages magnétiques permettant un confort d’utilisation optimal. Son mécanisme est relativement silencieux. Les utilisateurs pourront aussi compter sur un dossier bien rembourré. L’appareil bénéficie d’un panel de commande pratique et facile à maîtriser, avec, en prime, un support pour placer son iPad. Les données telles que la vitesse moyenne de pédalage, le nombre de calories brûlées ou la fréquence cardiaque s’afficheront sur un écran LCD numérique. C’est en plus un produit pliable qui pourra facilement se ranger dans un coin de la maison.
Les points positifs
- Appareil pliable et compact
- Polyvalent et performant
- Affichage clair des informations
- Ne fait pas de bruit
- Robuste
- Confortable
- Léger
- Garantie de 12 mois
- Présence d’un support client
Avis de la rédaction
Pour toute personne souhaitant faire un peu de sport à la maison, il ne sera pas nécessaire de dépenser une fortune. Avec un budget de moins de 300 dollars, il sera possible d’acheter un vélo stationnaire très performant comme le Magic Life. Il s’agit d’un produit qui s’adapte aux petites bourses tout en restant qualitatif.
Dmasun : le meilleur vélo stationnaire au Canada
Description
Faire des exercices réguliers est un bon moyen de se préserver de plusieurs problèmes de santé. Pour cela, pas besoin de prendre un abonnement coûteux au niveau d’une salle de sport. Il suffit d’investir dans un vélo stationnaire qui pourra très bien servir chez soi. La marque DMASUN est d’ailleurs une référence de ce côté et propose l’un des meilleurs modèles du marché. Il s’agit d’un appareil à la fois stable et robuste pesant, au total, 43 kilogrammes. Il s’agit d’un vélo d’appartement qui s’utilise en position assise et qui bénéficie de pédales à résistance magnétique pour un usage confortable et sans bruit. Il est en plus possible d’ajuster la force de contre-poussée selon l’intensité recherchée.
Ce vélo stationnaire est en plus muni d’un moniteur très complet qui permet d’avoir plusieurs informations en temps réel. Il procurera aux sportifs leur temps passé sur l’appareil, le nombre de calories dépensées, la distance parcourue ou encore le rythme cardiaque. Les éléments comme la selle ou encore le poignet sont extrêmement confortables. La distance entre le siège et le guidon est aussi ajustable.
Les points positifs
- Peu bruyant
- Facile à ranger
- Design épuré
- Confort d’utilisation assuré
- Robuste et fiable
- Simple à installer
- Prise en main peu complexe
- Appareil polyvalent
- Existence de poignées latérales
Avis de la rédaction
Le DMASUN est un modèle de vélo stationnaire à privilégier absolument. Très bien équipé, simple et durable dans le temps, il sera votre fidèle compagnon pendant les journées les plus fraîches et les plus humides au Canada ou à tout moment où le sport à la maison est souhaité.
Comment choisir son vélo stationnaire ?
Type et position
Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de vélos stationnaires. En effet, il en existe des variétés qui peuvent être classifiées selon la position d’utilisation.
Le plus classique est celui qui se pratique de manière assise comme un vélo tout à fait normal. Il est équipé d’un siège, avec ou sans dossier et d’un guidon. Malheureusement, ce n’est pas toujours ce qu’il y a de plus confortable.
En outre, il est aussi nécessaire de parler des vélos stationnaires, dits, semi-allongés. Ce sont des modèles qui permettent de faire ses exercices dans une posture plus confortable, notamment plus adaptés pour les personnes âgées.
Pour faire des exercices plus intenses, avec une efficacité accrue, les vélos de spinning sont plus recommandés. Les utilisateurs devront se pencher un peu plus sur les coureurs professionnels du Tour de France.
Enfin, il ne faut pas non plus oublier les vélos stationnaires sans pédales. Ce sont des catégories très pratiques qui peuvent notamment se faufiler sous un bureau afin de faire bouger son corps tout en travaillant.
Fonctionnalités
Il est aussi essentiel pour un vélo d’appartement d’avoir un panneau d’affichage complet. C’est un élément de première importance qui doit apporter des informations utiles au sportif. En effet, plusieurs types de données seront fournis par l’appareil.
La plupart des modèles les plus courants du marché possèdent différents capteurs notamment pour évaluer la distance hypothétique parcourue par l’utilisateur. Elle est, soit exprimée en miles, soit en kilomètre selon les paramètres et la provenance du vélo.
Par ailleurs, il doit également y avoir un instrument de mesure intégré permettant de déterminer le nombre de calories dépensées. Cela donne de la visibilité sur la quantité d’effort procuré par le sportif et sur les éventuels résultats qu’il peut obtenir.
Habituellement, l’écran du vélo affiche aussi la vitesse de pédalage ou encore le rythme cardiaque de l’utilisateur. À cela peut s’ajouter un lecteur mp3 intégré ou un compartiment spécial pour y mettre une tablette par exemple.
Niveaux de résistance
Un vélo normal possède des réglages qui peuvent être ajustés en fonction du type de terrain et surtout des pentes à gravir. Dans le cas d’un vélo d’appartement, il doit aussi être possible pour l’utilisateur de choisir entre plusieurs niveaux de résistance. Les options disponibles diffèrent selon la marque ou le modèle.
Habituellement, la graduation peut aller de 1 à 10, passant d’une résistance moindre à une contre-poussée toujours plus importante. Les forces à déployer par les jambes et le corps dans son intégralité varieront alors selon le niveau choisi par l’utilisateur.
C’est utile de pouvoir avoir ce type d’option sur un vélo stationnaire afin de pouvoir faire effectuer différents types d’exercices. Cela permet alors de faire travailler le cardio ou encore les muscles. Il est préférable de miser sur des appareils dont les réglages peuvent se faire par simple pression sur un bouton ou une molette.
Conception
La plupart des vélos stationnaires disposent de toutes les caractéristiques ou fonctionnalités précédemment citées. Afin de pouvoir choisir donc, il est nécessaire de prendre en compte d’autres critères qui peuvent faire la différence.
En premier lieu, le design ainsi que la conception en générale sont des éléments importants. Les matériaux utilisés pour la fabrication et les finitions doivent faire l’objet d’une attention particulière. La fiabilité de l’appareil en dépendra grandement.
Par ailleurs, il est aussi préférable de se tourner vers les modèles avec une garantie fournie par le constructeur canadien. Ainsi, il sera possible d’obtenir des pièces de rechange gratuites ou un remplacement complet en cas de défaillance.
Enfin, il ne faut pas oublier l’ergonomie et la facilité de rangement. Les vélos stationnaires pliables sont à privilégier surtout lorsque l’on manque d’espace chez soi. Faire du sport à la maison devient alors plus simple même si la surface disponible est assez réduite.