Scelleuse sous vide : Guide de la meilleure au Canada

  • par

Bienvenue sur notre comparatif de la meilleure machine scelleuse sous vide au Canada.



Puissance

Taille de sac acceptée

Caractéristiques clés

L'avis de la

rédaction

Poids

Abox:

le moins chère !

85 watts

30 cm

Grande capacité, fonctionnalités externes

Idéale pour commencer, grande capacité, petit prix

1,81 kilogrammes

Nesco VS-12:

la meilleure

130 watts

20 cm

Poignée de scellage utilisable à une main, sécurité au top

Meilleur rapport qualité prix

1,02 kilogrammes

CalmDo:

 scelleuse sous vide haut de gamme

130 watts

30 cm

Rouleaux de sac inclus, machine 6 en 1, sécurité irréprochable

Durée de vie illimitée, excellente scelleuse sous vide

0,9 kilogramme

Notre top 5 de la scelleuse machine sous vide au Canada

La meilleure: Machine sous vide Nesco VS-12

Description

meilleure machine sous vide nescoNesco VS-12 est une emballeuse sous vide de la marque Nesco. Machine compacte de 40 x 20.3 x 11,4 centimètres de dimension, elle permet d’assurer la conservation de tout type d’aliments qu’ils soient solides, liquides ou humides.

En effet, les différents réglages de l’emballeuse sous vide lui valent d’être polyvalente. La force d’aspiration pour cette scelleuse sous vide est de 130 Watts avec une ouverture qui peut accueillir une taille de sac de 20 cm au maximum.

Une option est également disponible afin de contrôler la force d’aspiration de l’air. Ainsi, il sera possible de limiter la pression appliquée sur les aliments en appuyant soit sur « Normal » ou « Gentle » ou par contrôle manuel. Les utilisateurs peuvent également compter sur le double joint thermique pour encore plus de sécurité. Sa capacité de scellage est évaluée à 100 joints consécutifs.

Le Nesco V-12 intègre une poignée de scellage utilisable à une main, ainsi qu’un coupe-sac directement fonctionnel. La machine est déjà fournie avec 2 types de rouleaux de plastique différents et un compartiment spécial pour les ranger facilement.

Les points positifs

  • Polyvalence de la scelleuse
  • Utilisation facile
  • Joints bien étanches
  • Diverses options disponibles
  • Flexibilité par rapport au niveau de pression
  • Déjà fourni avec des rouleaux plastiques

Avis de la rédaction

En termes de rapport qualité-prix, la machine sous vide Nesco V-12 est une machine tout à fait recommandable. En effet, avec toutes les possibilités qu’elle propose, c’est l’une des machines à sceller les plus performantes du marché. Pour 145 dollars, les utilisateurs bénéficient de toutes les options qu’une scelleuse professionnelle puisse offrir. Le modèle pro par excellence.

La moins chère: L’emballeuse sous vide Abox

Description

machine sous vide pas chere aboxAbox est un constructeur connu pour ces différents produits électroniques, dont une machine à emballer sous vide. Une scelleuse sous vide qui offre plusieurs possibilités de conservation aux utilisateurs qui pourront l’utiliser sur des aliments secs comme humides et les faire tenir jusqu’à 7 fois plus longtemps. D’un poids de 1,81 kg, le Abox modèle V63-CA peut aspirer avec une puissance de 85 Watts.

La scelleuse sous vide Abox est directement fournie avec un pack de démarrage incluant un rouleau de plastique et un support avec le coupe-sac intégré à la machine. Les utilisateurs peuvent ainsi sélectionner facilement parmi de nombreuses options de scellage avec possibilité d’arrêter le pompage de l’air manuellement selon leur convenance.

On parle d’une longueur de couture pouvant aller jusqu’à 30 cm. Le petit écran numérique LCD et la palette de boutons sont très ergonomiques et permettent d’identifier rapidement les paramètres désirés.

En bonus, le modèle Abox V63-CA offre même des fonctionnalités externes, dont une pompe, pour extraire de l’air d’autres récipients présents dans sa maison comme les rangements pour vêtements par exemple. Tout cela pour seulement 80 dollars.

Les points positifs

  • Prix très raisonnable
  • Plusieurs options disponibles
  • Convient à tout type d’aliments
  • Étanchéité de qualité
  • Simplicité d’utilisation
  • Rangement fourni
  • Présence d’un kit de démarrage
  • Design épuré

Avis de la rédaction

Au vu de toutes les options que l’Abox V63-CA, on pourrait croire qu’il coûtera sûrement cher. Cependant, pour la qualité du traitement que cette machine offre, il vaut vraiment la peine de l’acheter pour moins de 80 dollars. En comparaison avec les produits similaires, c’est sans doute celui avec le meilleur rapport qualité-prix du marché.

La plus haut de gamme: La scelleuse sous vide CalmDo

Description

scelleuse sous vide calmdoAvec la scelleuse sous vide CD-V001 de CalmDo, on entre dans une gamme de machines à sceller sous vide de très grande qualité. Elle est très bien conçue et possède toutes les bonnes options pour la conservation sous vide des aliments.

Que ce soit pour des fruits ou des légumes, pour la viande ou le fromage, secs ou humides, le CalmDo CD-V001 est extrêmement polyvalent. Avec un poids d’à peine 0,95, il concentre une puissance de 130 W au total.

Cette machine sous vide possède également une capacité de scellage de 30 cm. Tout se fait automatiquement après la sélection des paramètres adéquats. Il s’agit ici d’une machine 6 en 1 avec six différents modes pour une expérience d’utilisation optimale. Un seul clic suffit pour réaliser un emballage parfait. Le kit de démarrage fourni à l’achat inclut déjà un rouleau de sacs pour les premières utilisations.

La CalmDo CD-V001 est conçue pour durer. Il est équipé d’un système anti-surchauffe pour éviter d’abîmer la machine trop rapidement. Cette dernière est optimisée pour que le pompage d’air et le scellé soient impeccables.

Les points positifs

  • Tout est automatique
  • Ergonomique et design moderne
  • Adapté pour toute texture d’aliment
  • Résultat net et sans bavure
  • Plusieurs modes disponibles
  • Kit de démarrage compris
  • Léger, mais performant

Avis de la rédaction

Un tel modèle ne peut recevoir que des avis positifs. La scelleuse CalmDo CD-V001 est satisfaisante en tout point, que ce soit au niveau des options, mais aussi également du prix. Pour 100 dollars, il est possible d’acquérir la meilleure machine à sceller sous vide du marché. C’est vraiment le top du top.

Une bonne alternative: La scelleuse sous vide Goscien

Description

alternative scelleuse sous vide goscienGoscien est une marque spécialisée dans les machines à emballer sous vide. Leur modèle VSM-001 est assez complet et compte des modes d’utilisation permettant de conserver les aliments secs comme humides. De quoi permettre de sceller même des plats mijotés à mettre ensuite dans le congélateur.

La puissance nominale de la scelleuse sous vide est de 110 Watts pour un processus de scellage entièrement automatisé. Il suffit de placer l’élément emballé au niveau de l’orifice prévu à cet effet et de sélectionner le paramètre désiré. La longueur d’étanchéité peut aller jusqu’à 30 cm.

Divers accessoires supplémentaires sont fournis pour former un lot à 55 dollars. Cela inclut un tuyau d’aspiration qui va permettre de retirer l’air sur d’autres réservoirs chez soi. Pour ce prix également, la machine est accompagnée de 10 sacs pour une utilisation immédiate.

Par ailleurs, pour plus de détails sur son fonctionnement, une notice est également disponible, mais ce n’est pas sûr qu’elle soit en Français. Enfin, il sera pratique de découper facilement un sac de la dimension désirée grâce à l’outil de découpe intégré.

Les points positifs

  • Prix très accessible
  • Prend en charge aliments humides et secs
  • Aspirateur d’air performant
  • Scellage qualitatif
  • Facile à utiliser
  • Conservation optimale des aliments
  • Rapidité des opérations

Avis de la rédaction

Pour ceux qui veulent avoir une machine à emballer sous vide chez eux, mais qui ne veulent pas trop dépenser de l’argent, le Goscien VSM-001 est fait pour eux. C’est en effet un modèle plutôt polyvalent malgré le prix. Il détient les options nécessaires pour une expérience utilisateur optimale malgré quelques manques.

Une bonne alternative: La machine sous vide NutriChef

Description

scelleuse sous vide nutrichefL’utilisation d’une machine à emballer sous vide est très utile pour la conservation de ces aliments pour une consommation ultérieure. C’est un bon moyen de gagner aussi de la place dans son frigo en limitant l’utilisation des boîtes. NutriChef propose justement son modèle PKVS18SL. Ce dernier dispose de modes adaptés à la nourriture humide ou encore sèche. La puissance d’aspiration de la machine est à 110 Watts pour une longueur maximale de jointure d’un peu plus de 30 cm.

Ses fonctionnalités lui permettent de s’adapter à n’importe quel type de texture d’aliments. Selon les tests qui ont été réalisés sur le produit, on peut obtenir une durée de fraîcheur de la nourriture jusqu’à 5 fois plus longtemps que d’autres modes de conservation classiques. Pas de souci à se faire quant au système d’aspiration de l’air qui est sécurisé contre l’intrusion accidentelle d’autres substances.

La machine est fournie à l’achat avec un kit de démarrage très complet, incluant bouchon en liège pour vin, tuyau d’aspiration d’air et deux différentes dimensions de sacs tous très étanches et réutilisables.

Points positifs

  • Compact et léger en même temps
  • Pas difficile à nettoyer
  • Automatisme des mécanismes
  • Machine très résistante
  • Modes d’utilisation complets
  • Ergonomique et fonctionnalités simples
  • Rapidité d’exécution

Avis de la rédaction

Le NutriChef PKVS18SL jouit déjà d’une certaine popularité. C’est justement la machine à emballer sous vide préférée des utilisateurs. En effet, elle cumule plus de ventes que les autres. C’est tout à fait normal au vu de ses principales caractéristiques et des options disponibles même si ce n’est pas forcément le meilleur modèle.

Guide d’achat de la scelleuse ou machine sous vide

Le choix de la puissance de vide

La conservation des aliments sous vide possède un intérêt particulier. En effet, le contact avec l’air est une véritable source de dégradation rapide, peu importe le type de denrée. C’est pour cette raison qu’il est réellement efficace de conserver la nourriture dans un emballage sans air et hermétiquement scellé. Et les machines à emballer sous vide sont les outils idéaux pour obtenir cela. Souvent accompagnées de sacs, ces dernières disposent d’aspirateurs qui vont en extraire tout l’air avec le contenu à conserver à l’intérieur.

C’est là que la puissance de dépression est très importante. En effet, plus l’appareil est performant à ce niveau-là, plus le vide créé est important. Et comme le but est vraiment d’extraire le maximum d’air pour une meilleure conservation, il est dans l’intérêt des consommateurs de prendre une machine à sceller sous vide avec une bonne puissance de dépression.

Les différents modes de dépression et scellage

Il y a évidemment plusieurs types d’aliments. Et la plupart peuvent très bien se conserver sous vide. Que ce soit des légumes encore crus, un poulet déjà mariné ou des restes de dessert de la veille, il est possible de les mettre dans un sac et d’utiliser une machine pour en extraire l’air. La plupart des modèles sur le marché proposent en effet différents modes de dépression selon la nature et la texture de la denrée.

En effet, les niveaux d’aspiration doivent être différents qu’il s’agisse des aliments solides ou mous, secs ou humides. Pour que la machine puisse correctement faire son travail, les utilisateurs ont les différents boutons à porter de main pour choisir les options selon les caractéristiques citées précédemment. L’emballeur se chargera alors de faire le travail automatiquement pour une conservation optimale sans détruire le contenu du sac.

Fonctionnalités supplémentaires

Il est vrai alors que les machines d’emballage sous vide possèdent des options qui rendent tout le processus de dépression automatique. Divers niveaux sont déjà sélectionnables selon les caractéristiques des aliments. Par ailleurs, elles proposent aussi aux utilisateurs de garder la maîtrise de leur aspiration. La dépression manuelle est toujours très utile. Parfois, il est indispensable de pouvoir stopper le processus quand bon lui semble.

Pour cela, il doit y avoir un bouton spécial prévu à cet effet. Tout dépend du modèle et de la marque de l’appareil. Parfois, il faut faire une pression permanente et puis retirer son doigt pour arrêter. D’autres fois, une pression suffit pour démarrer et une autre suffit pour arrêter.

Taille, poids et bruit

De plus en plus de consommateurs trouvent un intérêt à avoir une machine à emballage sous vide chez eux. Il est vrai que c’est une machine très pratique qui permet de conserver ses aliments encore plus longtemps. Les modèles et les prix varient selon les options et la qualité des fonctionnalités. Par ailleurs, il subsiste encore une certaine crainte par rapport à l’envergure de la machine et aux bruits qu’il fait.

La plupart des modèles de scelleuses sous vide du marché sont réputées pour être très compactes. Ils ont rarement un poids qui dépasse les 2 kg et leur envergure tourne toujours autour de 30 cm. Question hauteur, les marques sont aussi en concurrence pour proposer des modèles toujours de plus en plus fins. Ce n’est donc pas un appareil très encombrant. Il se rangera facilement. En revanche, au niveau du bruit, il faudra toujours bien se renseigner, car certains modèles sont beaucoup plus bruyants que d’autres. Les aspirations peuvent, en effet, être assez désagréables pour les oreilles.

Les meilleurs sacs pour ma scelleuse sous vide

Les machines à sceller sous vide s’accompagnent de différents types de sacs à l’achat. Les consommateurs peuvent donc être tranquilles jusqu’à ce que ce stock soit épuisé. Ainsi, si jamais c’était le cas, il est possible d’en acheter de nouveau et c’est plus pratique de directement miser sur les rouleaux.

Il existe également plusieurs marques de sacs sur le marché, mais les scelleuses sous vide ne sont pas réellement sélectives par rapport à cela. Par contre, il est indispensable de bien vérifier les dimensions maximales que cette dernière peut prendre en charge. Si les sacs sont trop larges, l’appareil ne pourra pas assurer le scellage sur toute la longueur de l’ouverture. En outre, il y a aussi la question de l’épaisseur. Certains fabricants proposent des sacs parfaitement étanches et même réutilisables, mais il est conseillé de miser sur des calibres compris entre 90 et 115 microns.

Questions fréquemment posées sur les scelleuses sous vide

Qu’est-ce que l’emballage sous vide ?

C’est une technique qui vise à conserver les aliments. Exemptés de toute présence d’air, ces derniers ne sont pas sujets à la prolifération des bactéries aérobies. Ce procédé consiste également à ralentir le processus d’oxydation et à empêcher l’évaporation de l’eau. Finalement, cela permet de lutter efficacement contre les contaminations externes.

Pourquoi acheter une scelleuse sous vide ?

Concrètement, l’emballage sous vide consiste à mettre les aliments dans un sac. L’air présent dans ce contenant est par la suite aspiré. Pour cela, il est nécessaire de s’équiper d’un appareil de mise sous vide. Cette machine est très pratique pour éviter les plissures. Ces dernières sont susceptibles d’engendrer le développement des bactéries, néfastes à la conservation.

Peut-on utiliser des sacs d’autres marques ?

Il est tout à fait possible d’utiliser des sacs d’autres marques. Cependant, pour garantir la soudure de l’emballage, il faut s’assurer que le sac soit compatible avec son appareil. Bien sûr, il est important de prendre la bonne épaisseur, tout dépend des produits à emballer.

Peut-on réutiliser les sacs ?

Effectivement, il est possible de réutiliser les sacs. Toutefois, il est crucial de bien les laver à l’eau chaude. Durant le nettoyage, on perd souvent 2 cm au niveau de la largeur. Par contre, il n’est jamais recommandé de réutiliser les sacs qui contenaient des viandes crues.

Quel type d’aliments conserver ?

Tous les types d’aliments peuvent être mis sous vide : des plats cuisinés aux aliments secs, en passant par les fruits et légumes frais, les viandes fraîches ou cuites, les poissons frais ou fumés, les charcuteries, les fromages, le vin, les desserts, ainsi que les potages et soupes. Par ailleurs, il est préférable de garder les aliments mis sous vide au frigo pour optimiser le temps de conservation. Ce dernier est multiplié par 2 voire 3 ou 4.