Lampe de travail : Top 4 de la meilleure pour le Canada

  • par

Vous cherchez la lampe de travail idéale et où la trouver au meilleur prix ? Découvrez notre top des meilleures lampes de travail et les conseils d’utilisation pour chacun d’entre elles.

Top 4 des meilleures lampes de travail au Canada

Lampe de travail Powersmith PWL110S : Meilleure lampe à poser dans une pièce

Description

lampe de travail PowersmithAvec sa luminosité de 1080 lumens, la lampe de travail Powersmith PWL110S promet une lumière parfaitement brillante partout et à toute heure. Elle propose, d’ailleurs, une température de couleur allant jusqu’à 5000 K. Ce produit séduit aussi par ses LED de longue durée.

De ce fait, les utilisateurs n’ont pas besoin de les remplacer fréquemment. Par ailleurs, grâce à sa tête inclinable à 360° entièrement réglable, cette lampe de travail offre une grande flexibilité d’installation. On peut placer la lumière exactement là où on en a besoin.

Pratique et polyvalente, cette lampe de travail peut être utilisée dans le grenier, dans le garage ou bien dans le vide sanitaire. Elle peut aussi devenir un allié redoutable lorsqu’on travaille dans une voiture, camping-car ou même dans un bateau. De surcroît, la lampe est entièrement résistante aux intempéries.

Pour une installation facile à chaque utilisation, la lampe de travail possède un crochet en métal qui est à la fois réglable et extra-large. Enfin pour la sécurité des utilisateurs, cette lampe de travail reste tout à fait froide au toucher.

Les points clés

  • Luminosité élevée
  • Installation flexible
  • Polyvalence
  • Résistance

Avis de la rédaction

La lampe de travail Powersmith PWL110S est un excellent choix pour ceux qui recherchent une lampe à poser dans une pièce. Avec sa luminosité élevée, elle fera le grand bonheur de chacun de ses utilisateurs. Ce produit séduit aussi par sa résistance et son installation flexible le rendant polyvalent.

Lampe de travail DEWALT DCL050 : Meilleure lampe de travail nomade

Description

lampe de travail Dewalt DCL050Pour se démarquer de la concurrence, la lampe de travail DEWALT DCL050 dispose de deux réglages de luminosité. Selon les besoins des utilisateurs et la situation dans laquelle ils travaillent, ils ont le choix entre 500 et 250 lumens. Ils bénéficient ainsi d’un rendement lumineux optimal tout en prolongeant l’autonomie du dispositif. Avec ses 3 DEL lumineux, ce dernier est capable d’illuminer efficacement les zones de travail sombres. L’autre atout de l’appareil, c’est que sa tête est réglable à 140 °. Ce qui garantit une grande polyvalence pour mieux éclairer la surface de travail.

Pour tous les travaux de bricolage, dans la maison comme dans le jardin ou encore dans la voiture, la lampe de travail proposée par DEWALT est tout à fait pratique. Pour l’installer facilement, la lampe de bricolage possède un crochet en métal. D’ailleurs, ce dernier est rotatif à 360° pour un montage encore plus aisé. Pour couronner le tout, cette lampe de travail peut offrir une autonomie de 10 heures avec une batterie 18V/5Ah.

Les points clés

  • deux réglages de luminosité
  • 3 DEL lumineux
  • crochet rotatif
  • son autonomie

Avis de la rédaction

Pour un rendement lumineux optimal, quel que soit l’environnement de travail, la lampe de travail DEWALT DCL050 est une valeur sûre. Nomade et simple d’utilisation, elle convient à tous les travaux de bricolage. Sa grande autonomie ne fait qu’accroître sa praticité et son crochet rotatif rend son montage facile.

Dayatech : Meilleure lampe de travail suspendue

Description

lampe de travail DayatechAfin de travailler dans de bonnes conditions, même dans l’obscurité, l’usage d’une lampe spéciale est plus que recommandé. La marque Dayatech propose justement son modèle aux multiples qualités avec une intensité allant jusqu’à 20 000 lumens. Son équivalence en Watt est de 180 W. La quantité de lumière dégagée est donc très importante et est fournie par des ampoules de type LED.

La température de couleur se chiffre à 5 000 K dans les tons plutôt blancs qui peuvent très bien se concentrer sur les zones ciblées. Pour la faire fonctionner, il faudra la brancher au secteur avec une tension d’entrée de 120 V CA. Un fil de trois mètres est inclus pour l’alimentation. Ce modèle ne dispose cependant pas de batterie indépendante. À cela s’ajoute un système de refroidissement par nervure, dissipant efficacement la chaleur.

Le Dayatech est une lampe à deux têtes, à positions réglables, qui peuvent se fixer à un trépied télescopique métallique. Aucun outil n’est nécessaire pour le montage ou le démontage. Par ailleurs, le produit jouit d’une bonne robustesse.

Les points clés

  • Très bonne intensité d’éclaircissement
  • Pratique et facile d’utilisation
  • Plusieurs possibilités de réglages de position
  • Produit durable et résistant
  • Consomme raisonnablement
  • Fourni avec un mat
  • Bonne stabilité

Avis de la rédaction

Avec Dayatech donc, il est possible de réaliser ses tâches de bricolage en toute sécurité. La présence du trépied est réellement un atout considérable. Les lampes peuvent être suspendues offrant aussi beaucoup de praticités aux utilisateurs. Actuellement, c’est le meilleur modèle de ce genre sur le marché avec des caractéristiques très intéressantes.

Dewalt DCL043 : Lampe de travail la plus puissante

Description

lampe de travail Dewalt DCL043Il existe vraiment plusieurs variétés de lampes spéciales pour réaliser tout un tas de travaux dans le noir. La marque Dewalt offre justement aux professionnels et aux particuliers des produits pratiques comme le DCL043. Ce dernier est un modèle portatif ayant une intensité de lumière allant de 500 à 1500 lumens. Pour sa taille de 28,3 x 12.1 x 35,6 cm, cette lampe fournit une bonne performance. Avec ses 454 grammes, il se transporte plutôt facilement.

Le cadran inclut quatre ampoules LED différentes. L’alimentation est assurée par une batterie de 20V. Cependant, elle n’est pas tout de suite comprise dans l’achat, de même que le chargeur. Il va donc falloir prévoir un autre budget pour ces éléments. Avec une luminosité maximale, la lampe peut tenir au moins 4 heures. Sinon, pour une faible intensité, elle peut durer 13,5 heures.

Le Dewalt DCL043 prend la forme d’un pistolet. Cependant, sa tête est pivotante pour une utilisation optimale selon les zones à éclairer. Un crochet est aussi intégré pour accrocher le produit et ainsi avoir les mains libres.

Les points clés

  • Léger et portatif
  • Bonne intensité de lumière
  • Luminosité réglable
  • Produit robuste et durable
  • Sans fil
  • 3 ans de garantis fabricant
  • Très pratique
  • Facile à utiliser

Avis de la rédaction

Sur certains chantiers, il est important d’avoir un outil qui peut éclairer des zones spécifiques. Le Dewalt DCL043 est vraiment une alternative intéressante aux simples lampes de poche. Il s’agit d’un modèle réellement fait pour les professionnels qui recherchent de la puissance dans un modèle nomade. Dans la même catégorie, peu de produits offrent mieux.

Comment choisir sa lampe de bricolage ?

Puissance en lumens

Le premier critère à prendre en compte lorsqu’on choisit une lampe de travail est la puissance lumineuse. À l’époque de l’incandescent, on mesurait la puissance d’une ampoule en se référant à la consommation d’énergie en W. Grâce au progrès de la technologie, les produits sont désormais de plus en plus économes et la lampe ne fait pas exception. On compare alors les ampoules suivant leur flux lumineux exprimé en Lumens. Plus la valeur indiquée est élevée, plus la lampe éclaire efficacement. Les besoins d’éclairage ne sont donc pas les mêmes selon le lieu, l’utilisation et l’ambiance recherchée.

Ainsi, pour illuminer une grande pièce tout entière ou bien une grosse machine, il faut investir dans une lampe de travail ayant plus de 5000 lumens. Pour une utilisation dans une voiture, un bateau ou bien un camping-car, une ampoule de 1000 lumens fera l’affaire. Enfin, pour ceux qui recherchent une lampe de travail d’appoint, il faut se tourner vers les modèles de 200 lumens. Ces derniers sont aussi idéals pour le petit bricolage.

Avec Fil ou sans fil ?

Les lampes de travail proposées sur le marché peuvent être filaires ou sans fil. Les modèles sans fil sont plus pratiques en matière de mobilité. Il n’y a pas de câble encombrant. Ce qui facilite grandement sa manipulation lorsqu’on travaille dans des endroits difficiles d’accès par exemple. L’autre atout de ce type de lampe, c’est qu’il permet de continuer à travailler même en cas de coupure d’électricité.

Néanmoins, il est très important de vérifier son autonomie avant tout achat. Il n’y a aucun intérêt à acheter une lampe ayant une batterie qui tient quelques minutes. Autant investir dans un modèle filaire. Il faut aussi se renseigner sur le temps de charge pour éviter les mauvaises surprises. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux se tourner vers une lampe filaire si l’on a besoin d’une puissance un peu plus élevée.

Modes de lumière

Pour ceux qui recherchent une lampe de travail pour une utilisation polyvalente, il existe des modèles ayant des puissances lumineuses réglables. Ces produits proposent donc plusieurs niveaux de puissances. Ainsi, les utilisateurs peuvent choisir la luminosité selon les conditions dans lesquelles ils travaillent. Dans ce cas, le critère primordial à considérer est la plage de puissance.

Cependant, il faut aussi prêter une attention particulière au nombre de réglages disponibles. Plus le nombre de niveaux de réglage est élevé, plus le produit est polyvalent. Par exemple, une lampe de travail ayant une puissance lumineuse de 200 à 4000 lumens réglables sur deux niveaux n’est pas plus pratique qu’un modèle ayant une puissance de 500 à 3000 lumens réglable sur 5 niveaux.

Praticité et utilisation

La lampe de travail est surtout réservée à des travaux de bricolage ou de jardinerie. De ce fait, la praticité d’utilisation ne doit pas être prise à la légère. Il convient avant tout de vérifier sa mobilité. Est-elle sans fil ou filaire ? Quelle est son autonomie ? Qu’en est-il de sa résistance aux intempéries ? Il faut aussi s’attarder sur son poids. Bien sûr, l’encombrement du dispositif ne doit pas être négligé.

En plus de sa transportabilité, la facilité d’installation est aussi un critère important. S’agit-il d’un modèle suspendu ou à trépied. Dans le premier cas, il est judicieux de vérifier la présence d’un crochet ou d’un support permettant de garantir le bon maintien de l’appareil. Dans le second cas, il est nécessaire de vérifier la stabilité de la base. Par ailleurs, pour un éclairage plus précis, il faut privilégier un modèle avec une tête rotative. On pourra ainsi orienter la lampe selon la zone à illuminer sans avoir à le déplacer fréquemment.