Aller au contenu

Lampe torchère au Canada : Comparatif et guide

  • par

Comparatif de la meilleure lampe torchère au Canada

Brightech : Meilleur rapport qualité prix

Description

Les lampes torchères apportent réellement un petit plus aux pièces qui les accueillent. Le modèle Sky Dome Plus de Brightech est l’un des plus appréciés du marché. Il convient à tout espace intérieur et est équipé de deux branches à ampoules LED faible consommation.

La lampe possède un design plutôt classique qui se fond très bien à plusieurs variétés de décoration. Le laiton doré, le jet black et l’argent platiné sont les trois principaux coloris disponibles. Ce produit est essentiellement fait en plastique et en métal. La lampe se branche au secteur. En termes de luminosité, sa capacité maximale est de 2400 lumens. Cependant, les intensités sont variables selon les besoins des utilisateurs.

lampe torchère brightech

Le Brightech Sky Dome allie classe, modernité et finesse. La forme des abat-jours a été spécialement pensée pour assurer une diffusion optimale. La lampe dispose d’une base ronde élargie, lui permettant de rester stable. C’est un produit qui se démarque par sa durabilité et n’est pas susceptible de surchauffer. Il n’y a donc aucun risque de brûlure au moment d’effectuer des changements d’ampoules.

Les points positifs

  • Design épuré
  • Robuste et durable
  • Intensité variable
  • S’adapte à toutes les pièces
  • Ampoules LED à lumière blanche
  • Faible consommation d’énergie
  • Remplacement possible en cas de défaillance

Avis de la rédaction

Le modèle Sky Dome de Brightech est plutôt classique et ne propose pas d’options sophistiquées. Cependant, dans la même gamme, c’est sans doute le meilleur à acquérir. Pour son prix de 100 dollars canadiens, la lampe dispose de toutes les qualités pour plaire. C’est un investissement qui en vaut vraiment la peine.

Lampe torchère Dimunt : Pour un maximum d’options

Description

La lampe de sol Dimunt est un modèle très attractif à l’apparence particulière. Le produit prend la forme d’un lampadaire à deux branches, composé de deux ampoules LED, l’une pour éclairer toute une pièce, l’autre, à cou flexible, pour la lecture. Elles ont respectivement une puissance de 27 W et de 7 W. L’ensemble apporte un niveau de luminosité allant jusqu’à 2350 lumens au total pouvant facilement illuminer même une grande pièce comme un salon.

On a donc ici un design épuré qui se démarque des modèles classiques. La lampe Dimunt est reconnaissable par ses deux têtes circulaires plates, différentes des abat-jours habituels. Une seule couleur (noir) est disponible et l’alimentation se fait par prise du secteur.

lampe torchère dimunt

Cette lampe torchère de Dimunt possède plusieurs caractéristiques plutôt intéressantes. Tout d’abord, il est possible de l’allumer, de l’éteindre et de le régler à distance. Le lot inclut, en effet, une télécommande spéciale avec une portée de 10 m. Les intensités sont en plus variables de 10 % à 100 % et trois couleurs sont disponibles (warm light, natural light, white light).

Les points positifs

  • Style moderne
  • Ampoules LED à forte luminosité
  • Commande à distance
  • Modèle certifié ETL
  • 3 couleurs disponibles
  • Consommation d’énergie raisonnable
  • Produit robuste et fiable
  • Support stable

Avis de la rédaction

Le modèle de lampe torchère de Dimunt possède de nombreux atouts qui lui donnent une attractivité certaine. Ce qui plaît beaucoup aux consommateurs, ce sont sans doute les trois couleurs de température qu’il procure ainsi que la présence d’une télécommande. Pour 125 dollars canadiens, c’est un bon achat à faire.

Aalinaa : Lampe simple et efficace

Description

La marque Aalinaa propose aussi un très bon modèle de lampe, le DLLT. Il s’agit d’un luminaire à trois ampoules LED E26 idéal pour un salon, un bureau ou une chambre. Les abat-jours ont un design plutôt moderne et sont perforés à leur base pour favoriser la diffusion de la chaleur. Cela limite les risques de brûlure. Le modèle s’allume et s’éteint facilement grâce à un interrupteur à pied.

Cette lampe est disponible et livrée en noir uniquement, qui est une couleur assez passe-partout. Il se branche très bien au secteur sous des tensions de 120 V à 240 V. Les ampoules ont chacune une puissance de 3 W pour une luminosité totale de 2400 lumens. Malheureusement, les intensités ne sont pas variables à condition de remplacer les ampoules d’origines par des versions intelligentes.

lampe torchère Aalinaa

Le Aalinaa DLLT est une lampe torche modulable avec des têtes qui peuvent tourner à 360 degrés. Ce modèle éclaire plutôt bien avec sa lumière blanche. Les acheteurs ont la possibilité de demander un remplacement si le produit venait à dysfonctionner dans un délai de 2 ans.

Les points positifs

  • Style qui s’adapte à presque tous les décors
  • Base élargie stable et sûre
  • Luminosité correcte
  • Matériaux de fabrication durables
  • Facile à installer
  • Interrupteur à pied centralisé

Avis de la rédaction

Une lampe comme le DLLT de Aalinaa est un modèle assez simple, mais quand même efficace. Il coûte à peine 80 dollars canadiens. Pour le triple éclairage qu’il offre, ce prix est plutôt intéressant. De plus, les consommateurs pourront être tranquilles avec la garantie fabricant de 2 ans offerte.

Micah : La lampe torchère design

Description

Dans la catégorie des lampes torchères les plus originales, l’Artiva USA Micah tient sans doute une bonne place. Sa première caractéristique notoire est son design à 5 bras plus ou moins modulables. En effet, le modèle possède un style atypique prenant l’apparence d’un arbre lui valant d’être très contemporain. Chaque partie du produit est faite de différents métaux. Il dispose d’une finition en fer brossé.

Chacune des 5 ampoules sont de type candélabre E12 B10 d’une puissance de 40 watts. Cette lampe torchère multidirectionnelle peut éclairer à 360 degrés. Elle est fournie avec un variateur à chaque branche, pour en régler l’intensité. L’alimentation se fait par prise du secteur sous une tension de 120 V.

lampe torchère micah

La lampe Artiva USA Micah mesure 223,5 cm de haut une fois assemblé, pour une envergure allant jusqu’à 91,4 cm. Elle est plutôt légère, pesant environ 18 kilogrammes. Les abat-jours sont d’un rayon de 7 cm. Les cous de chaque branche sont flexibles et s’orientent à la guise des utilisateurs. Les outils et le matériel servant au montage sont déjà inclus dans le colis.

Les points positifs

  • Structure générale originale
  • Pied stable
  • Bonne luminosité (2400 lumens)
  • Possibilité de varier les intensités
  • Simplicité de montage
  • Simplicité d’utilisation
  • Robuste
  • Pratique
  • Bon niveau de consommation énergétique

Avis de la rédaction

Il est vrai que l’apparence ne doit pas être le seul critère à prendre en compte au moment d’acheter une lampe. Mais c’est le principal atout de l’Artiva USA Micah. Son style particulier et original permet à cette lampe de se démarquer de ses concurrentes. Une occasion à saisir pour 320 dollars canadiens.

Guide pour bien choisir sa lampe torchère

Nombre de lampes

C’est évident, la première raison d’acheter une lampe torchère c’est qu’on a besoin d’un bon éclairage. Ainsi, le choix d’un tel accessoire doit avant tout se baser sur l’éclairage voulu, c’est-à-dire la luminosité et le nombre de lampes. Dans ce cas, le choix peut varier selon de nombreux critères.

D’abord, le lampadaire à acheter ne sera pas le même selon son emplacement. Il peut être installé sur le plafond ou bien servir de lampe de lecture. La taille de la pièce ainsi que son utilisation ont également un impact sur la sélection du meilleur modèle. Par exemple, dans le salon où diverses activités peuvent être réalisées, il convient de disposer une lampe avec plusieurs lampes.

Configuration et praticité

La praticité d’usage est le deuxième critère à considérer lors de l’achat d’une lampe torchère. Ainsi, sa configuration ne doit pas être négligée. Il faudra alors vérifier si les éclairages se trouvent à la bonne hauteur. La hauteur idéale dépend bien évidemment de l’utilisation du lampadaire.

Néanmoins, pour qu’il soit polyvalent, les utilisateurs ont intérêt à privilégier un modèle avec une hauteur réglable. Celui ajustable en orientation est encore mieux pour un confort d’utilisation optimal. L’emplacement du bouton marche-arrêt doit également être vérifié avant tout achat.

Par exemple, si la lampe torchère va être placée dans le couloir ou à l’entrée, le modèle avec un interrupteur à pied est idéal. Dans les autres pièces, une lampe torchère avec un interrupteur en hauteur sera plus pratique.

Design

La lampe torchère ne servira pas uniquement d’éclairage dans une pièce où elle sera installée. En effet, elle peut devenir un objet de décoration à part entière. Par conséquent, son design et son rendu esthétique sont un autre critère déterminant. La bonne nouvelle c’est que ce produit existe dans un large panel de styles, de coloris et de matériaux. Les utilisateurs ont donc l’embarras du choix selon la décoration de leur intérieur.

Pour une pièce à la décoration industrielle, contemporaine ou moderne, les lampes en forme géométrique sont à privilégier. Par ailleurs, la cubique est devenue de plus en plus tendance dans une maison contemporaine. Concernant la matière, on peut opter pour le bois, la céramique, le verre, le métal ou encore le tissu. Pour les adeptes du style classique, la lampe vintage et la lampe baroque feront l’affaire.

Fonctionnalités des lampes

Certains modèles de lampadaires embarquent plusieurs options supplémentaires rendant leur utilisation plus confortable et plus pratique au quotidien. Il existe, par exemple, des lampes torchères équipées d’un variateur de lumière. On parle alors des lampadaires dimmables.

Ce système permet de régler la puissance de l’éclairage selon les besoins de l’utilisateur. Il sera ainsi possible de créer une ambiance personnalisée dans son intérieur. Certaines lampes sont également réglables en température. Les utilisateurs auront alors le choix entre blanc froid et blanc chaud selon leurs besoins.

Pour les adeptes de produits high-tech, il y a aussi les ampoules connectées. Ces dernières peuvent donc être pilotées et programmées à distance. Il suffit alors de se servir de son Smartphone pour contrôler l’appareil.

Qualité des matériaux

On a souvent tendance à la négliger et pourtant la qualité des matériaux constituant une lampe torchère est importante. En effet, ce type de produit ne s’achète pas toutes les semaines. Il convient alors de choisir un matériau résistant et durable. En général, les lampadaires peuvent être conçus en plastique ou en métal. Le premier modèle est le moins cher. Par contre, il est souvent plus fragile. Par contre, ceux en métal ou en acier ont l’avantage d’être plus solides et plus durables. De plus, moyennant un coût un peu élevé, il est plus stable.